Menu
Fermer
Trois hommes blancs, quinquagénaires et hétéros, conscients de leur statut de dominants mais résolus à prendre la mesure de leurs privilèges afin de mieux les neutraliser, ont rencontré des groupes de dominés. Ils veulent éprouver l’exaspération que provoquent leur place, leur blanchitude, leur égoïsme, leur paternalisme ou encore leur hétérosexualité. Sont-ils au fond responsables de cette situation ? Est-ce vraiment de leur faute ? Derrière leur apparent souci d’égalité et de justice, sont-ils pour autant prêts à changer ? Plus qu’une simple représentation, Calimero se rapproche du débat et permet l’interaction avec le public et la confrontation dans la salle de la majorité dominante avec les minorités dominées. Un spectacle participatif brûlant d’ironie !
La seconde représentation sera suivie d’une intervention d’Ainhoa Achutegui, Présidente du Planning familial, et de l’activiste afro-féministe et porte-parole de Finkapé Antonia Ganeto.
Avis aux nudistes et/ou groupies de tout poil : malgré leur divine plastique, les corps de ces hommes sont bel et bien vêtus pendant le spectacle.
Comment vit-on la maladie mentale au sein d'une famille ? Comment vit-on la famille face à la maladie mentale ? Avec amour et humour, mais sans taire les côtés sombres, Pas un pour me dire merci suit le parcours d’une mère souffrante, d’un père désemparé, et de leurs enfants en quête d’identité.
Plus divertissante qu’une conférence, un poil plus savante qu’un ciné-concert, cette pièce embarque le spectateur pour lui faire toucher sensiblement le fascinant continent Buster Keaton, contemporain et égal, en plus acrobatique, de Chaplin.
César du Meilleur acteur et Molière de l’Humour, Alex Lutz revient sur les planches du Escher Theater avec un spectacle fidèle à son extravagance. As de la métamorphose, l’humoriste signe un nouveau One-man-show insolite et délirant.
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement de ce site. En outre, certains services externes nécessitent votre autorisation pour fonctionner.